Sélectionner une page

LA NOUVELLE EXPERIENCE DU VIN


 

Afin de servir le vin dans les meilleures conditions de dégustation, il doit être aéré correctement. Pourtant, carafer le vin ou penser à ouvrir la bouteille plusieurs heures à l’avance est une étape que l’on a tendance à omettre. Parce qu’il n’est pas toujours aisé de maitriser l’aération du vin de manière à en libérer tous les arômes. Et parce qu’il n’est pas non plus évident d’attendre, Aveine a créé le premier Aérateur de Vin Connecté au monde qui permet aujourd’hui à chacun de servir et déguster instantanément n’importe quel vin dans de parfaites conditions.

La philosophie d’Aveine est d’aider tous les amateurs du vin à obtenir le meilleur de leur expérience de dégustation. L’aérateur de vin connecté a pour objectif de démystifier cette étape importante qu’est l’aération.

Aveine c’est :

  • Un aérateur de vin intelligent
  • Le 1er aérateur de vin connecté au monde
  • Chaque vin parfaitement aéré en un instant
  • Une technologie brevetée, pensé et imaginé en France

FONCTIONNEMENT

Quand vous versez le vin dans le verre à travers l’appareil, de l’air ambiant est injecté dans le flux, plus ou moins en fonction du temps sélectionné. 

Quand vous réglez l’aérateur sur 6h, l’aérateur reproduit l’aération du vin, exactement comme si vous aviez laissé la bouteille débouchée pendant 6h. La différence étant que :

  • Vous avez le même résultat instantanément
  • Seul le vin qui passe à travers l’appareil au moment du service est aéré. Ce qui reste dans la bouteille est intact. Donc si vous voulez expérimenter différentes aérations, ou si vous pensez que le vin est trop ou pas assez aéré, vous pouvez régler l’aérateur sur différents niveaux.

COMMENT ÇA MARCHE

Premier scénario; vous connaissez votre vin et vous savez qu’il est meilleur quand vous laissez la bouteille ouverte pendant plusieurs heures. Evidemment, vous n’avez pas le temps d’attendre. Il vous suffit de déboucher la bouteille, de placer l’aérateur sur la bouteille et de le régler sur le temps d’aération que vous voulez obtenir depuis l’écran tactile.

Second scénario; Vous testez un nouveau vin et vous ne savez pas combien de temps il faut laisser votre vin respirer avant de le déguster. Ouvrez la bouteille, placez l’aérateur sur le goulot et prenez votre smartphone. Ouvrez l’application Aveine, connectez votre téléphone à l’aérateur via le Bluetooth et scannez l’étiquette de la bouteille. 

Si le vin est dans la base de données, vous obtiendrez toutes les informations du vin que vous êtes en train de boire, ainsi que le niveau d’aération recommandé pour une consommation optimale. L’aérateur est alors automatiquement réglé sur ce niveau d’aération, vous pouvez vous servir et déguster. 

Si le vin n’est pas dans la base de données. Vous avez la possibilité de remplir un formulaire avec autant d’infos que vous pouvez en fournir. L’application est collaborative : la base de données est enrichie avec les fiches vins créées par les utilisateurs.

Toutes les informations concernant les vins nous sont fournies, dans la mesure du possible, par les producteurs eux-mêmes. Si ce n’est pas le cas, Aveine est accompagné par des sommeliers et des professionnels du vin comme 13°5 ou d’autres membres de la communauté Aveine.

13°5 DEVIENT AMBASSADEUR AVEINE !

 

13°5 vous offre désormais la possibilité de tester l’aérateur lors de notre visite, et grâce à notre partenariat, vous bénéficierez d’une remise exclusive avec notre code de réduction. 

Re-découvrez vos vins avec notre service d’audit de cave et dégustez-les parfaitement grâce à nos recommandations accompagnées de la nouvelle expérience proposé par l’aérateur connecté Aveine !

schéma aérateur Aveine

Sources : www.aveine.paris / 13°5